École des amours

École des amours

dimanche 18 décembre 2011

Semaine du 19 décembre au 22 décembre

Cette semaine :

Semaine plus courte puisque nous commençons les vacances jeudi en même temps que papa. 

Calligraphie :

Toujours même chose. Je laisse libre puisqu'elle écrit tout le temps depuis quelques semaines, et ce d'elle-même. Pourquoi imposer alors? :)

Lecture :

-On continue les dictées muettes Montessori.
-Grammaire 3D (on fera une autre petite activité cette semaine)
-Son 'ch' dans le recueil d'activités Raconte-moi les sons.  
-Lecture des petits mots 'magiques' sur le réfrigérateur chaque jours pour pouvoir ouvrir la porte du jour de son calendrier de l'avent fait maison. Je met de plus en plus des mots avec des graphèmes complexes comme aujourd'hui 'Babouche'.
-D'autres petits mots à lire et mimer puisqu'elle adore ce jeu.

Mathématique :

-Suite avec le serpent positif. En fait, je le complique un peu. Ma grande a tout de suite saisi qu'à chaque fois qu'il y a deux barrettes de perles colorées, elle change pour une barrette de 10 perles dorées. Donc, au lieu d'avoir toujours un total de 10 avec deux barrettes, je vais utiliser parfois 2 barrettes colorées, parfois 3 barrettes colorées qui feront un total de 10. Elle devra donc davantage prêter attention lorsqu'elle compte afin que son serpent soit juste.
-Addition et soustraction avec fiches faites par ma soeur (fiches très visuelles, et avec auto-correction).


Arts

Nous ferons de petits bricolages sur le thème de Noël. Voir les liens de mon post de la semaine dernière.

J'ai également imprimé quelques activités sur le thème de Noël.
Allez voir ici, il y a plusieurs fiches intéressantes gratuite :
http://www.millemerveilles.com/index.php?option=com_content&view=article&id=195&Itemid=195

On va également cuisiner pour le temps des Fêtes. 

Voilà pour cette semaine! Semaine relaxe dédiée principalement à Noël.  Rien de nouveau puisqu'ensuite nous prenons deux semaines de congé.

2 commentaires:

  1. j'ai lu votre requête tardivement, et voilà je teste

    anonymous

    RépondreEffacer
  2. Merci! Je suis bien contente que cela fonctionne. :)

    RépondreEffacer