École des amours

École des amours

mercredi 12 septembre 2018

Le quark et l'enfant : La grande histoire du monde

Dernièrement, je vous présentais le livre L'Univers expliqué en images par Hubert Reeves. Je vais donc continuer sur ma lancée et vous présenter cet autre livre qui parle de l'Univers. 

Ici, nous partons en voyage avec un quark qui nous parle de la création de l'Univers, de la Terre et de l'apparition de la vie sur Terre. Ce petit quark nous parle de ce qu'il a vu, ce qu'il a senti au tout début, les transformations dont il a été spectateur ou même partie prenante. 


Ici, le livre s'adresse vraiment à des jeunes du primaire. Le récit est simple et limpide. On voyage avec bonheur dans l'histoire de la création du monde en suivant le périple de ce petit quark, le tout avec poésie. Je vous assure, on se plonge dans ce livre en étant transporté par le récit du début à la fin, autant les enfants que l'adulte. 

Ce livre réussit avec brio à nous faire 'voir' la création de l'Univers, de la Terre et de la vie.

Encore une fois, je vous laisse avec quelques images pour vous convaincre encore davantage qu'il vaut le détour vers une librairie ou une bibliothèque. ;)







Aucun commentaire:

Publier un commentaire