École des amours

École des amours

mercredi 31 octobre 2012

Halloween

Vite vite quelques photos de notre Halloween! Je manque de temps pour mon Blog, mais comme je ne veux pas montrer des images de l'Halloween en décembre, je fais vite maintenant! hihi! ;)

Nous avons fait de bons biscuits à la citrouille et chocolat! 

Un 'épouvantail' maison composé entièrement de trucs trouvés à la maison, fait et décidé par ma grande. Bref, ça n'a rien d'un épouvantail classique, mais c'est fait 90% par ma fille, et elle en est bien fière. 

Vite, vite les étapes! Un bas-collant rembourré. Attaché en haut et à la taille avec une ficelle pour faire la tête.
 On met un gilet rembourré dans les manches et on attache les bouts avec une ficelle. On met des cheveux (rubans de vélo de fille pour ici ;)
 Ma grande a voulu lui mettre une robe qu'elle a porté bébé. ;)

 Et finalement un chapeau de poupée. ;)

On l'a ensuite assise sur une planche de bois pour faire une balançoire (voir la photo en haut). C'est ma puce qui l'a peinturé profitant de l'activité pour montrer le mélange des couleurs rouge et jaune (je préfère n'avoir que les 3 couleurs primaire et blanc, et apprendre à faire nos mélanges nous-même pour obtenir les couleurs souhaitées). Ma grande m'a dit ne pas vouloir peinturer cette fois, et elle est allée chercher son livre d'activité de français Alphabétik. Elle aime vraiment ce cahier! ;) 

Quelques jours auparavant, nous avions fait de la peinture dehors. Ma grande avait peinturé son araignée en argile fait à l'atelier des Arts, mais qu'elle n'avait pas terminé (ma grande déborde d'idées et d'initiative ; elle n'a donc pas toujours le temps en 2 heures pour réaliser tout ce qu'elle a en tête ;). 

Finalement, nous avons fait un squelette pour notre décoration. Par le fait même, on en a profité pour parler de notre squelette, de nos articulations qui nous permettent le mouvement (le squelette ayant été attaché par ma grande avec des attaches parisiennes), de nous toucher et bouger pour voir les mouvements que le squelette nous permet etc. On a également regardé ce vidéo sur You Tube sur le squelette de l'émission C'est pas sorcier. Il y a malheureusement que la première partie, mais ma grande était bien intéressée (elle a toujours aimé regardé mon Larousse sur le corps humain). 

Voici le lien pour faire le squelette!

Voilà! On tour rapide de notre Halloween avant d'aller me coucher! 

Pour les photos des filles en costume, j'ai complètement oublié de les prendre en photo! Ha! C'est mon genre d'oublier ce genre de détail dans les évènements qui sortent de notre routine. ;) Mais mes filles avaient le même costume que l'an dernier (licorne pour ma grande et singe pour ma puce). Ma grande adore son costume, mais je crois que se sera sa dernière année... On a eu de la difficulté à le fermer après avoir mis la veste en dessous. ;) 

3 commentaires:

  1. pouvez vous me dire ou vous avez trouver le lien pour le squelette ; il m a l air fort bien fait
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis le lien dans mon post! J'ai fait vite hier, et je ne trouvais plus le lien. Mais voilà, je l'aie retrouvé ce matin! ;)

    RépondreSupprimer
  3. ah super merci
    bonne journée

    RépondreSupprimer