mercredi 30 août 2017

Boston et White Mountains

Pour revenir tranquillement vers notre chez soi, nous avons bifurqué vers Boston dans le Massachusset à côté du Maine. Constat à moi-même : «c'est fou comme les états sont petits comparés à nos énormes provinces au Canada!» ;) On passe d'un état à l'autre en un rien de temps. ;)  
Des pigeons au parc. Une dame les nourrissait avec du pop-corn et a laissé terminer les filles. Elles étaient contentes, bien qu'elles savent que je n'aime pas que l'on nourrisse les animaux sauvages. 

La splendide et vieille bibliothèque de Boston. 
Je me verrais bien venir étudier-là moi!! ;)

Que dire de sa cour intérieure! Je me verrais bien venir lire un petit livre tout l'après-midi-là moi!!! ;)

Boston Public Garden 
Magnifique petit parc! 
Des bernaches
Les filles étaient heureuses de faire un petit tour de Swan Boat actionné grâce à l'huile de jambes ;) (bref, c'est le guide qui pédale pour déplacer tout ce monde!) ;) 
Un petit écureuil qui s'approchait et regardait ma grande. J'ai comme l'impression qu'ils sont habitués d'être nourrit par les passants tellement ils n'étaient pas peureux ces écureuils.
Apercevoir un cygne en faisant un tour de Swan Boat, c'est chouette! ;)

Les célèbres canards du livre Make Way for Ducklings que nous avions évidemment lu aux filles avant notre départ. ;) C'était chouette de les entendre : «Ah! C'est l'île des canards... ah! C'est-là que les canards faisaient...». 
Le célèbre Duck Tour. On en a vu plein dans la ville. Ce sont des véhicules amphibies qui ont servi à l'armée américaine lors du débarquement de Normandie. Boston les a racheté après la guerre et s'en sert à présent pour faire des tours touristiques de Boston sur terre et sur l'eau. Nous nous sommes contentés de les regarder passer parce que le prix est exorbitant. 

Au musée pour enfants de Boston. Les filles avaient tellement hâte d'y aller. Nous avions tenté d'aller dans un musée semblable à Vienne, mais cela n'a pas été possible en raison des réservations des groupes scolaires. Là, elles s'en sont donnés à cœur joie! ;)


Atelier sur les bulles!!! ;)

Production d'électricité! ;) 

On joue... 
... on joue...
... et on joue! ;) 

Petite expérimentation du cinéma! ;) 

Des constructions de toutes sortes!!!


Ici, c'est le paradis pour Coralie : jouer à faire semblant de faire les courses. ;)
On passe à la caisse! 
Et on repart faire les courses!!! ;)
Ma grande prenant très au sérieux son rôle de caissière. Elle avait une file de clients. ;) 

Nous voici au Golden Pond non loin de Boston à Concord. Mon conjoint était profondément ému d'être à l'endroit où le philosophe Thoreau a passé plus de deux ans à vivre dans ce bois dans cette petite cabane (ici, une reconstitution). 



On se baigne dans le Walden Pond!!! 

Petite balade en forêt logeant l'étang afin de voir l'emplacement exact de la cabane de Thoreau. 


Pour le chemin du retour, nous croisions les White Moutain dans le New Hampshire! Quoi! Un autre état! Je vous jure, sur la route, cela m'amusait tellement de regarder les plaques automobiles d'états si variés. Ici, on ne voit presque seulement des plaques du Québec tellement c'est grand. ;)
Petite promenade dans les Flume Gorge! Tout simplement impressionnant ces gorges façonnées par les glaciers. Les photos ne rendent malheureusement pas justice à la grandeur de l'endroit.




Dans une grotte d'ours! 



Monter en téléphérique pour une magnifique vue des White Mountains. Malheureusement, il faut y être pour voir l'immensité parce que les photos ne rendent aucunement justice à ces paysages grandioses.


Voilà pour notre petit séjour! Encore une fois, un énorme merci à tous d'avoir rendu tout cela possible. Nous en gardons un fantastique souvenir et nous avons déjà hâte de revoir la mer. ;) Un jour qui sait!

Note : Dans les prochains jours, les donateurs recevront un message de la cagnotte Leetchi comme quoi la cagnotte sera versée au nom de Isa (la cagnotte terminant demain). Ne vous inquiétez pas, c'est mon ami en France qui s'occupera du transfert vers mon compte. En effet, Leetchi ne transfert pas sur des comptes canadiens (ce n'était pas très clair sur leur site ;(, d'où la nécessité de passer par quelqu'un en France. Mais Isa est une personne de confiance et toutes les sommes amassées nous serons envoyés rapidement afin que nous puissions payer les factures sur notre carte de crédit. Un énorme merci, encore une fois à tous! Est-ce que je l'ai dit assez? Non! Je crois que je ne vous remercierai jamais assez d'être-là pour nous.

Demain ou les prochains jours, Coralie et son livre seront à l'honneur! Je suis trop contente bien qu'un brin (un énorme brin! ;) stressée pour la conférence de presse de demain. ;)