mardi 10 octobre 2017

Un autre traitement d'annuler pour Coralie, mais... ;)

Je ne pensais pas revenir encore écrire ici pour redonner des nouvelles de Coralie si tôt. Décidément, on va de surprise en surprise pour cette fin de parcours. 

Comme le titre le mentionne, Coralie n'a pas pu recevoir son traitement (un gros cette fois) cette semaine. Son taux de globules blancs est remonté ; tout va bien de ce côté. C'est plutôt le nombre de plaquettes qui a causé du souci cette fois. Probablement que le virus qu'elle a eu a fait descendre son taux de plaquettes. Toujours est-il qu'il était trop bas pour prendre le risque de lui donner sa chimio. Pff! Aller jusqu'à Québec (1h30 de chez nous) pour se faire dire cela suite à une simple prise de sang et finalement ne pas recevoir de chimio. Elle devra donc recevoir son gros traitement la semaine prochaine, et donc retour encore à Québec pour cela. 

Par contre, cela apporte son lot de chose agréable : une belle semaine de pause de chimio. encore cette semaine. Puisqu'elle n'a pas pu recevoir son gros traitement, elle ne prendra pas de Décadron ni de chimio orale (celle qui lui donne la nausée) cette semaine encore. Yé!!! 

Autre méga bonne nouvelle que cela apporte : ce gros traitement reporté à la semaine prochaine fait en sorte de devancer la fin des traitements pour Coralie. C'est compliqué à expliquer pour comprendre comment cela est possible, mais ce n'est pas si important. Ce qui compte, c'est de savoir que finalement elle recevra son dernier traitement le 20 novembre (au lieu du 4 décembre)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On vient de devancer la fin des traitements de deux semaines!!!!!!!!! 

Ça se fête non? ;) Cela nous occasionne des déplacements supplémentaires à Québec non prévus cette semaine, mais c'est bien correct tant cela apporte de si belles nouvelles pour la fin du parcours. ;) Trop, trop heureuse ce soir! 





2 commentaires: