Vous êtes plusieurs à me demander de vous tenir au courant de Coralie, de vous donner des nouvelles. Habituellement, c'est plutôt du pareil au même : gros traitement, puis fatigue ; petit traitement, puis nausées ; petit traitement, puis belle semaine tranquille. ;) Bref, cela deviendrait vraiment redondant, ennuyeux et inutile. ;)
Par contre cette semaine, surprise, lundi, Coralie n'a pas pu recevoir son petit traitement comme prévu. La voilà en neutropénie (son taux de globules blancs est vraiment très bas). Ça faisait vraiment longtemps que c'était arrivée ; c'est plus rare vers la fin des traitements. Donc arrêt de la chimio et de la médication cette semaine afin que ses défenses remontent rapidement. De plus, on fait attention à l'hygiène et on reste bien sagement à la maison, loin des microbes.
Comble de mal chance, il semble que les filles ont été en contact avec un virus (un rhume, je crois bien) probablement lors de notre sortie aux citrouilles samedi (avant que l'on sache que Coralie est neutropénique). Ma grande a commencé à manifester des symptômes avant, donc aujourd'hui, gros mal de gorge, fatigue et toux pour. Ça va passer, rien de préoccupant pour elle.
Pour le moment, Coralie ressent un mal de gorge. Tout ce que je souhaite c'est que son taux de globules blancs aient eu suffisamment le temps de remonter depuis lundi afin qu'elle soit équipée pour se défendre. Sinon, elle fera assurément de la fièvre si elle n'a pas les défenses nécessaires et nous devrons donc nous rendre à Québec pour une petite hospitalisation.
Bref, un petit stress en ce moment! On surveille la fièvre et on croise les doigts!
Je vous laisse sur une note plus positive : Regardez ce que les filles ont reçu comme colis hier!!!
C'est beau n'est-ce pas? Les filles étaient très heureuses de cette belle attention personnalisée. Encore aujourd'hui, Coralie faisait un câlin à son cadeau. ;)
J'ai également eu toute une surprise en recevant un don sur mon PayPal (sicosico79@gmail.com) me disant qu'elle souhaitait que cela nous permette de s'offrir ce petit répit à l'hôtel à l'Isle-aux-Coudres. J'en parlais dans mon dernier billet ici, mais je ne m'attendais pas à recevoir un don pour cela. C'était un rêve en repensant au répit familiale de Leucan de l'année dernière qui nous avait tellement fait de bien et qui tombait vraiment à une bonne période où les souvenirs d'émotions intenses sont bien présents. Disons que cela m'a donné espoir! Haha! On m'a également demandé si j'avais ouvert un 'panier' pour nous offrir cela. Ce n'est pas le cas parce que j'aurais l'impression d'abuser de la bonté des gens. Je suis certes très heureuse que certaines personnes souhaitent vouloir nous offrir cela, mais je ne vais pas partir une campagne pour demander des dons cette fois. C'est au-dessus de mes forces en ce moment, mais c'est vraiment touchant ce soutien sans relâche que vous avez pour notre famille.
💜
RépondreEffacerOn croise tout pour qu'elle ne soit pas touchée ou qu elle se défende comme une chef.
RépondreEffacerBonjour,
RépondreEffacerJe prie de tout mon cœur et de toute mon âme pour Coralie et je la confie à ma fille, qui est partie rejoindre les anges le 24 août 2016, âgée de 8 ans. Belle journée à vous, à Coralie et à toute votre famille.
Merci infiniment! Cela me touche énormément! Je n'ose imaginer votre peine. Bien des parents qui ont perdu leur enfant que j'ai connu à l'hôpital disent à quel point il est important de sentir que leur enfant reste bien vivant dans le coeur des gens. Vous faites bien d'en parler et de la garder ainsi auprès de vous. Tendres pensées!
Effacer