École des amours

École des amours

jeudi 17 août 2017

Un message de ma petite fée si courageuse

Dernièrement, ma puce souhaitait que je la prenne en photos afin d'expliquer le fonctionnement de son PAC et l'aiguille qu'ils posent pour recevoir ses chimios intraveineuses. J'avais oublié de poster son explication ici, donc voilà ce qu'elle avait à dire :

"L'aiguille est placée sur le PAC et c'est en la branchant à des tuyaux qu'on peut donner les chimios". Voilà, vous savez tout! ;)


Elle était contente d'expliquer tout cela. ;) Elle est d'ailleurs si contente lorsqu'elle lit que plusieurs lisent son livre au profit de Leucan à leurs enfants et que cela les aide à mieux comprendre la maladie. Quelle force elle a! Elle sourit alors qu'elle vient d'avoir une piqûre pour poser l'aiguille dans le PAC, qu'elle attend de recevoir sa chimio et qu'elle aura encore mal lorsqu'ils vont retirer l'aiguille. Un modèle incroyable!


Semaine post gros traitement chez nous! La fatigue se fait sentir par moment, mais j'ai déjà vu vraiment pire (au début, elle passait de longues heures étendues sur le divan). Disons, simplement que c'est vraiment tranquille par moment chez nous suite aux gros traitements. ;) Ma puce passerait simplement pour une enfant vraiment très sage. ;) Mais moi, je sais que c'est l'effet des gros traitements de chimios qui fatiguent beaucoup son petit corps à chaque fois. Je sais aussi que viendront les nausées dans les prochains jours. ;( (note : message écrit la semaine passée, donc oui, à présent, nous sommes dans la semaine nauséeuse, allant jusqu'à vomir. ;(. Je le sais trop, je peux trop prévoir la suite des choses. Cela fait des semaines, des mois que c'est ainsi. S'ajoute à cela un effet secondaire qui avait disparu depuis longtemps : ma puce ressent énormément de reflux gastrique à cause des chimios. ;( J'ai hâte que cela achève!!!!! 

En attendant, ma puce s'évade dans les livres et dévore de nombreux romans. L'épaisseur de ceux-ci ne lui font même pas peur. ;) Elle a également tellement hâte à la mer. Elle m'en parle bien souvent. Je ressens un beau mélange d'excitation et de quiétude lorsqu'elle m'en parle. Comme-ci le fait de rêver à la mer l'apaisait déjà. Les réservations ont été effectuées puisque la semaine 3 (semaine de grande forme pour ma puce) approche à grand pas! Cela devient vraiment concret!

Je vous replace ici la cagnotte si vous souhaitez contribuer à offrir cette petite escapade à la mer pour ma puce et toute la famille sans que cela nous endette davantage. 


Il est également possible de passer par PayPal à cette adresse : sicosico79@gmail.com. Personnellement, je préfère PayPal, mais c'est vraiment à votre convenance. Les deux sont faciles à utiliser, mais pour PayPal, il faut avoir un compte PayPal et sélectionner «envoyer de l'argent à vos amis ou à votre famille». 

Je vous remercie du fond du cœur! Je vous promet de belles photos à notre retour en guise d'un énorme remerciement à tous. ;) 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire