École des amours

École des amours

mercredi 10 février 2016

Fin été 2015

Voici ENFIN la suite de notre bel été 2015. Un peu difficile pour moi de revenir sur ce vieux billet en brouillon. D'y voir ma puce en pleine santé, avec ses longs cheveux, tous insouciant du mal (le cancer) qui devait commencer tranquillement à s'installer en elle. Mais je tiens à ces billets souvenirs, donc je m'y atèle. Et puis, en dehors de la nostalgie de cette innocence perdue, ces souvenirs me font également penser, qu'un jour, tout cela reviendra comme avant, loin des hôpitaux.   

Pour une deuxième fois, nous nous sommes promené sur le bord du fleuve Saint-Laurent au manoir Richelieu. Nous avons donc refait la fameuse promenade des planètes dont j'avais déjà parlé il y a deux ans.

Encore et toujours, des paysages que j'affectionne.

Mes filles qui s'installent pour veiller tard en attendant l'éclipse lunaire. ;) Finalement, ma puce a décidé d'aller se coucher avant, mais ma grande est restée éveillée sans problème. 

Du land Art.

Faire des bulles géantes. ;)
Ma puce qui fait de petites fées. ;)

Des jeux d'eau avec des ballons plein d'eau... dans la piscine.
... et dans le trampoline.


Des jeux dans l'eau avec des éponges.

Des jeux où on délivre des animaux et des objets de la glace.

Des jeux avec la gouttière brisée. ;)


Des rencontres avec de nombreux insectes.


Beaucoup de chenilles.

Dont une qui a fait sa chrysalide dans sa cage. Ma grande la regarde encore souvent, attendant avec impatience le retour du printemps pour y voir, peut-être, sortir un beau papillon.

Un petit tipi improvisé avec ma puce.

Notre mince potager où seul le tournesol et quelques concombres ont poussé (jardin commencé tardivement et hâtivement en juillet après notre déménagement dans un potager loin d'être prêt). Tout ce qui a réussi à pousser sont le fruit du 'pouce vert' de ma puce! ;) Ce que moi j'ai semé, nada, rien n'a poussé. ;) Le printemps prochain, j'engage ma puce pour le potager, c'est certain. ;)

De magnifique couché de soleil à admirer de notre cour!




6 commentaires:

  1. bonjour, que de bons souvenirs pour vous !
    Je suis intriguée par les choses à délivrer de la glace...c'est toi qui a fabriqué ?

    petitecerise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est moi. Je met simplement des petits objets dans des plats de plastique plein d'eau que je met au congélateur. ;) On peut ajouter un peu de colorant si on veut mettre de la couleur. J'en avais aussi fait un en mettant des objets dans un ballon de baudruche. On met de l'eau dedans et on met le tout au congélateur. Cela fait des boules de glace avec des objets à l'intérieur. Les filles ADORENT!

      Effacer
    2. MERCI !
      Je garde l'idée pour les jours chauds et secs...Et merci aussi d'avoir eu la force de revenir sur les images du passé; j'en comprends la difficulté.

      petitecerise

      Effacer
  2. De bien jolis moments et des bulles magiques ! Je vous souhaite de retrouver très vite toute cette légèreté de vivre ! Bonne soirée.

    RépondreEffacer
  3. Bonjour,
    qu'a votre fille?
    Que s'est il passé?
    Plein de chodoudous

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En octobre, elle a reçu le diagnostic de leucémie lymphoblastique aigue. Voilà toute l'histoire :
      http://ecoledesamours.blogspot.ca/2015/12/le-combat-contre-la-maladie.html

      et la suite :
      http://ecoledesamours.blogspot.ca/2016/01/des-nouvelles-de-ma-puce-et-la-vie.html

      Effacer