École des amours

École des amours

dimanche 26 février 2017

Jeune Porte-parole de Leucan pour le défi têtes rasées

Voilà, comme je vous l'annonçais dans mon dernier article, Coralie est Jeune Porte-parole de Leucan dans notre région pour le défi têtes rasées. Voici toutes les photos officielles : 

La petite binette à ma puce que l'on voit partout dans notre région. ;) Sérieusement, cela m'a fait tout drôle de voir sa photo sur le comptoir de la pharmacie où l'on va toujours chercher ses médicaments. 

Ici, avec l'autre Jeune Porte-parole de notre région. 

Voici le groupe des Portes-paroles de notre région au complet. Les trois grands ont mis leur tête à prix. ;) 

Je vous transcris ici l'explication du défi têtes rasées : «Le défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer. Les participants mettent leur tête à prix pour amasser des dons auprès de leur entourage. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux».  

Je vous place ici le lien de la campagne de Coralie. Si cela vous tente de l'encourager à amasser des dons pour Leucan. C'est une petite fierté pour elle, mais surtout une aide inestimable pour tous les enfants atteints de cancer et leur famille. J'en ai parlé régulièrement sur mon blog parce que Leucan nous apporte une réelle aide tout au long de la maladie. Leucan est également le principal bailleur de fonds de la recherche clinique. 

Voici le lien pour encourager Coralie dans sa collecte de fonds avec sa photo et le petit témoignage qui l'accompagne. ;) 

Merci à tous de votre soutien!

Pour ce qui est de ma puce, elle va un peu mieux. Le dernier dimanche, je vous parlais qu'elle devait recevoir déjà un autre traitement, alors qu'elle ressentait encore les effets du gros traitement + ponction lombaire. Ça été un lundi épouvantable! Elle s'est levée avec de grosses nausées. Elle a vomi dans son lit, alors que je venais tout juste de lui donner son anti-nauséeux. Je lui ai alors redonné une seconde dose et après un petit repos sur le divan, elle a commencé à manger son déjeuner (repas du matin chez nous ;) qu'elle a fini par vomir dans son assiette. ;( Nous étions alors attendu pour son traitement à l'hôpital, alors qu'elle se trouvait dans cet état lamentable. Finalement, elle est parvenue à se rendre à l'hôpital sans d'autre vomissement. Elle a reçu son petit traitement, mais elle était incapable de repartir de l'hôpital à cause des nausées, car la voiture n'aide vraiment pas lorsqu'elle est nauséeuse. Elle a alors reçu un autre anti-nauséeux qui a fini par aider enfin à réduire ses nausées. Ouf! Quel lundi! Après cet épisode, elle prenait du mieux de jour en jour. Ce matin, elle est encore très nauséeuse, car elle a reçu ce lundi un autre gros traitement. Il est plus rare à présent qu'elle ressente des nausées après les gros traitements, mais cette semaine, cela ne passe pas. ;( Elle était plus fatiguée dès mardi, puis les nausées sont apparues hier. Bref, vous voyez, c'est une roue qui tourne : ça va mieux, puis les nausées, la fatigue et les maux de gorge reviennent lors des gros traitements, certaines semaines étant mieux que d'autres. Demain, petit traitement. Elle devrait aller mieux tranquillement pour passer deux belles semaines avant le prochain gros traitement. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire