École des amours

École des amours

samedi 22 septembre 2012

Pochettes de nomenclatures

J'ai fait plusieurs tentatives pour mes pochettes des cartes de nomenclature, mais aucune ne me convenait pleinement (trop long, trop compliqué, pas assez joli...). Mais voilà, j'ai enfin trouvé une façon qui me convienne et c'est très joli.   
J'ai tout refait mes pochettes de nomenclature de cette façon.
Très simple : pas de réelle mesure, pas de découpage, pas de collage. Je ne fais que plier un carton environ au deux tiers sur le longueur. Ensuite, je plie une petite section à droite pour les étiquettes mots, et je fais un autre pli à gauche plus grand de sorte d'avoir deux ouvertures égales pour les cartes-images (celles avec mots et celles sans mot). Et je plastifie ça ainsi! Une fois plastifié, il ne me reste qu'à prendre un exacto pour faire les ouvertures de mes trois pochettes. 
Finalement, je met un petit velcro pour que cela tienne bien fermé.

Voilà! J'espère que c'est clair parce que c'est tellement simple à faire! À présent, je vais pouvoir en faire des nouvelles pour ma puce! Youhou!

Voici les pochettes de nomenclatures de Cissou qui ressemblent à celles-ci, hormis la pochette des étiquettes  mots et le velcro.

5 commentaires:

  1. merci ; moi aussi je fais le même schéma ; vu sur le site de Cissou ; en effet simple a faire et cela est solide lors de multiples manipulations

    RépondreEffacer
  2. Ah super ! Je n'avais pas encore trouvé mon bonheur non plus, mais là c'est top ! Merci !

    RépondreEffacer
  3. Te souviens-tu où tu as vu ça sur le site de Cissou? Je pourrais mettre le lien vers son blog?

    RépondreEffacer
  4. Enfin je trouve des pochettes de nomenclatures qui m'inspirent :-) Elles sont maintenant adoptés à la maison !
    Je reprends donc cette façon de faire sur mon blog, en mettant le lien de cette page et un très grand merci !!!

    aurore.

    RépondreEffacer
  5. Ça fait plaisir que cela serve et inspire! ;)

    RépondreEffacer