École des amours

École des amours

mercredi 24 octobre 2012

Petits livres pour petits et grands

Voici un petit aperçu des petits livres que j'ai fait pour ma puce (il y a déjà plusieurs semaines, mais ce post dormait dans mes 'brouillons' de mon blog depuis quelque temps ;) :
Je me suis grandement inspirée du blog ici. Elle en parlait encore récemment! Allez voir ici, c'est très intéressant!

Et voici un aperçu d'un des livres de lecture que j'ai fait pour ma grande.
C'est si simple à faire, suffit de prendre le temps! ;) Ce qui est super avec ces livres de lecture, c'est que je peux les écrire en pensant à ce qu'elle aime, en pensant à ce qu'elle est capable de lire, en pensant aux phonèmes qu'elle apprend présentement, etc. Bref, c'est du sur mesure pour ma grande!

C'est tellement plaisant de faire des livres en pensant à nos enfants, leurs intérêts. Se sont souvent des livres qu'ils affectionnent plus longuement. Non seulement, ça les intéresse, mais en plus c'est fait avec amour par maman!

Cela me rappel un livre que j'ai fait pour ma grande lorsqu'elle avait près de trois ans. Il s'intitulait : 'Madame minutieuse' en pensant à ma grande qui était une petite très très minutieuse. Je l'avais écrit en imitant le style des livres Monsieur Madame. Je me suis bien amusée, et cela m'amuse encore autant que ma grande de le ressortir de temps en temps. ;)
Elle a encore ce livre tout fait à la main par maman avec ces maigres talents en dessin, mais qui y a mis tant d'amour! ;)


4 commentaires:

  1. Oh wow!!! J'adore! Je vais en faire pour ma grande! Merci pour cette magnifique idée!

    RépondreEffacer
  2. Ça fait plaisir! Merci du commentaire! ;)

    RépondreEffacer