École des amours

École des amours

samedi 20 janvier 2018

Les passions!!!!

Mes filles ont une grande passion commune de ces jours-ci : «les mystérieuses cités d'or». ;)

Voici les œuvres que ma puce a réalisé hier.  
Vous les avez reconnu? 

Pendant ce temps, ma grande fille écrit un livre de blagues des Cités d'or en version chats. ;)
Voici la présentation des personnages. ;)

Quelques extraits de son livre de blagues. ;) 






Chouette, n'est-ce pas?

Coralie m'a demandé de lui imprimer une carte du Canada pour qu'elle puisse coller des images de poupées canadiennes (d'une revue d'une compagnie canadienne qui vend des poupées). Pour chaque poupée, il est inscrit la province où elle est née, donc Coralie voulait les situer sur une carte du Canada. Océane a souhaité également une carte. Pour sa part, elle a choisi de délimiter les territoires des clans de Chats d'or (dans son grand imaginaire florissant). Une chouette façon de voir un peu de géographie du Canada. Et moi, qui ajoute ma touche de maman super sérieuse dans ce grand processus d'apprentissage en faisant découvrir la chanson des Trois accords «Saskatchewan». Haha! Bah quoi, elles ont bien retenu cette province après cela. Tout comme mes allusions au nom des capitales rigolotes comme «Winnipeg» = «Winnie» «Peg» (personnage d'un dessin animé 'mathématique' pour jeunes `Peg + Cat' ou «Yellowknife» = couteau jaune ou «Whitehorse» = cheval blanc. «Mais pourquoi donc ces noms... il y a des chevaux blancs au Yukon et des couteaux jaunes au Territoire du Nord-Ouest?». Quoi? Une 'enseignante' se doit d'être sérieuse pour apprendre les bonnes choses aux enfants. Oups! J'ai manqué ce cours-là. Mais pour éveiller la curiosité et le plaisir d'apprendre, c'est assez efficace une partie de rigolade. ;)











1 commentaire:

  1. Les blagues des chats sont excellentes, j'espère que cette œuvre traversera les décennies :) vos filles sont des trésors.

    RépondreEffacer