École des amours

École des amours

mercredi 4 novembre 2020

Kits pédagogiques thématiques Le monde de Mei et Noé pour les 4 à 12 ans


Connaissez-vous les supports Le monde de Mei et Noé pour les enfants de 4 à 12 ans environ? https://lenviedapprendre.kneo.me/shop

Nous avons eu la chance de pouvoir les tester puisque je connais cette merveilleuse maman française depuis déjà plusieurs années. 

Les filles aiment vraiment beaucoup les supports thématiques qu'elle crée. Chaque thématique commence par une histoire à lire sur le thème. Ici, nous lisons l'histoire sur l'ordinateur. Il est alors possible d'imprimer tout ou seulement les pages d'activités de notre choix. Les activités proposées sont vraiment nombreuses et adaptées à l'âge de l'enfant. Pour ma part, j'imprime les activités qui demandent d'écrire (cela laisse de belles traces d'apprentissages pour les personnes ressources à la Direction de l'enseignement à la maison (une sorte d'équivalent des inspecteurs en France). ;)

Les activités proposées sont très variées et permettent de couvrir beaucoup de domaines (les kits complets couvrent tous les domaines : français, maths, anglais, histoire, géo, sciences, histoire de l'art, art, bricolage, cuisine, citoyen du monde). 

Je trouve toujours que les images valent mille mots, donc voici des extraits de quelques pages que mes filles ont complétées du document ayant pour thématique Pyramides et pharaon.














Pour chaque thème, il y a toujours l'histoire à lire, des activités de bricolage, une recette, des jeux, ainsi que des exercices ludiques de mathématique, français, histoire, science, géo, anglais, etc. Je trouve ces supports vraiment intéressants afin d'avoir «des preuves» à montrer à nos personnes-ressources à la DEM (direction de l'enseignement à la maison) tout en étant intéressants pour les enfants. Les enfants choisissent ce qui les intéresse et voilà des preuves d’apprentissages papiers alors que les enfants se sont amusés. ;) 
Ici, les filles avaient fait le bricolage d'une pyramide en suivant les instructions du cahier d'activités. 
Note : Les photos datent... ;) Il s'agit d'un de mes nombreux articles brouillons qui traînent encore. ;) 

Si les documents vous intéressent, voici le lien pour choisir ce qui vous convient davantage selon vos besoins et les intérêts de vos enfants.


Note : Il s'agit d'un lien d'affiliation. Cela m'apporte un petit montant pour m'encourager ;). Mine de rien, mes longs articles sur le matériel Montessori demandent beaucoup travail. ;) Et personne ne le sait, mais je paye un petit montant par mois afin de garder ce blog ouvert puisque je vois bien qu'il est encore utile à certaines personnes même si je publie beaucoup moins. Si ces ensembles vous intéressent, c'est une façon de dire merci. ;) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire