École des amours

École des amours

lundi 18 juillet 2016

Hospitalisée


Petite nouvelle rapide! Nous sommes présentement à l'hôpital. Coralie a fait une grosse montée de fièvre hier soir (40.1). Elle a été prise en charge à l'Urgence et a été transféré à l'unité d'oncologie à 1h15 du matin dans une chambre en isolement. Après des prises de sang, radiographie, etc faites dans la nuit, ils n'ont pas trouvé la cause exacte. C'est probablement un virus. Elle est très fatiguée et nauséeuse. Sa formule sanguine indique un taux très bas de globules rouges et de plaquettes. Elle reçoit présentement une transfusion de globules rouges qui lui redonneront un peu d'énergie. Elle est également sous antibiotique. On espère à présent que la fièvre redescende pour retourner à la maison. Pour cela, elle doit passer 24 heures sans fièvre. Ce n'est pas encore gagné. La fièvre est moins élevée  (39.7 toute la nuit, c'est beaucoup), mais elle en fait encore. On passera assurément une deuxième nuit à l'hôpital. Après, je ne sais pas...

Voilà pour les nouvelles très brèves. Je n'aie pas dormi de la nuit. À l'urgence, il n'y a qu'une chaise en bois pour les accompagnateurs et une fois à la chambre, j'avais ma super banquette en cuir qui m'attendait pour enfin dormir, mais impossible avec les vas et vient sans cesse + la machine à saturo qui enregistre le pouls de ma puce qui sonnait régulièrement puisqu'il était élevé à cause de sa fièvre.


17 commentaires:

  1. Comme c'est dur. Plein de douces pensées pour vous et que Coralie se remette de cette fièvre au plus vite.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Grosses bises à Coralie en particulier mais à vous tous également.

      Effacer
  2. Bonjour Sicosico, ayant arrêté un an l'école à la maison je n'étais pas revenue depuis longtemps ici et je viens d'apprendre avec peine la maladie de Coralie . Je vous prends dans mes meilleures pensées et mes prières ... Courage à votre famille , tout particulièrement à votre fille et à vous . Mathilde

    RépondreEffacer
  3. Je ne vous oublie pas dans mes prières.
    Courage à votre famille.

    RépondreEffacer
  4. Je pense à vous tous... J'espère que tu parviens à dormir un peu... :-(

    RépondreEffacer
  5. J'espère que ta petite puce va mieux à l'heure où je t'écris.
    Je pense fort à vous

    RépondreEffacer
  6. Bonjour,

    J'ai découvert votre site qui m'inspire beaucoup pour ma classe, ici en France. Sachez que votre travail et vos magnifiques filles aident donc des petits français à grandir. Je découvre également votre histoire par le biais de vos derniers posts. Je tenais à vous envoyer tout mon soutien et mes pensées, qui bien que virtuelles, voyageront réellement jusqu'à vous, j'en suis sûre. Bien amicalement,
    Cécile

    RépondreEffacer
  7. je pense à vous en espérant que l'épisode fiévreux est passé.

    RépondreEffacer
  8. J'espère que tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui et que vous êtes de retour à la maison.
    Avec mes meilleurs pensées de rétablissement à Coralie et de soutien à vous 4

    RépondreEffacer
  9. Merci à vous tous pour vos bonnes pensées! Nous sommes de retour à la maison. ;) Je vous raconterai tout ceci bientôt, mais pour le moment, un temps de repos s'impose.

    RépondreEffacer
  10. Ouf! Vous êtes de retour à la maison... Courage! Mon conjoint, mon petit garçon et moi pensons très fort à vous.

    RépondreEffacer
  11. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog ,et je me joins aux autres en vous envoyant plein de pensées positives (et de bisous combattants) pour Melle Coralie . Je comprend très bien votre angoisse . Vous pouvez me contacter en MP.
    Bien cdlmt !
    Martine42

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Vous contacter en message privé? Où? comment? ;) Je ne comprends pas. ;)

      Effacer
  12. Je découvre le billet aujourd'hui et je vois également dans les commentaires que vous êtes rentrées. Ouf! Plein de pensées pour vous pour que Coralie se remette vite et j'espère que tu vas enfin pouvoir dormir correctement.

    RépondreEffacer
  13. Je viens de voir le billet moi aussi aujourd'hui, je suis ravie de lire que vous êtes rentrés... bon courage et bon repos à vous!!

    RépondreEffacer