École des amours

mardi 13 juin 2017

Vienne Jour 3

Jour 3 à Vienne

D'abord un petit tour à la Cathédrale Saint-Étienne. Les filles ont été vraiment impressionnées par l'intérieur. Wow!

De retour à la Hofburg? Pourquoi?
Parce qu'à 10h00, nous pouvons assister à l'entraînement de l'école espagnole d'équitation dans cette pièce grandiose!
Petite visite à la bibliothèque nationale de Vienne. Coralie était contente d'aller à la bibliothèque, me disant souhaiter feuilleter des livres. Oups! Petite déception ici. ;) Mais quelle bibliothèque magnifique! Coralie a pu feuilleter des livres à la librairie un peu plus loin. ;)
Les plafonds toujours aussi grandioses!

Un petit Sachertorte (gâteau au chocolat et abricot) inventé à Vienne.

Les filles rêvaient de faire un tour de calèche. Première fois de leur vie, encore une fois. Beaucoup de première fois et de réalisation de rêves durant ce voyage. ;)

La petite balade permet de voir de nombreux magnifiques monuments, notamment l'hôtel de ville ici.

Petite photo de famille avant de descendre...
 ... et flatter les chevaux.
 Une courte visite au musée du papyrus que ma grande souhaitait voir.
Direction le musée d'histoire naturelle que les filles avaient bien hâte de voir!

Une améthyste énorme.

La section des dinosaures toujours impressionnante dans ces musées.

Ce dinosaure mécanisé a bien impressionné les filles. Légèrement intimidant pour Coralie, mais elle n'a pas eu peur.
On avance dans le temps avec les mammouths.

Nous voici dans la section de l'apparition de l'homme avec cette sculpture préhistorique célèbre bien gardée et dans une pièce bien sombre. En la voyant, ma puce s'est exclamée : «La vénus!!!». Elle était ravie de voir en vrai cette ancienne sculpture que nous avions vue dans des livres et des documentaires. ;) C'est d'ailleurs un petit aimant de la Vénus qu'elle a choisi comme souvenir du musée d'histoire naturelle. ;)

Homo sapiens avec un propulseur à sagaie. Ça aussi, on en avait parlé. ;)

De petits australopithèques. Salut Lucy! ;)

Des squelettes montrant les différences dans le squelette des bipèdes versus les singes. On avait vu cela dans une émission «C'est pas sorcier».

Cela m'a toujours fasciné en entrant dans des monuments en Europe... les murs, les plafonds... tout est incroyablement beau, grandiose.

Désolé... je ne regarde pas où je marche dans un musée... la tête au plafond sans arrêt. ;)

Un chat naturalisé qui a bien impressionné ma grande avec son mécanisme de respiration. Il avait vraiment l'air vrai. ;)

Un petit dîner de croissants dans cette magnifique salle de repas du musée.
Yé! Encore des girafes!

Wow! Un morpho bleu!

Fascinant de voir cette mouche géante!

En sortant du musée d'histoire naturelle, on avait prévu traverser l'autre côté au musée d'histoire de l'art (deux musées qui se font face avec une façade identique), mais on reporté cela à un autre jour finalement puisque les filles étaient épuisées. C'est tout de même énorme ce musée d'histoire naturelle.

Cela clôture bien cette journée en douceur. ;)