École des amours

École des amours

samedi 3 mars 2012

Notre semaine en photos

Comme j'aime bien partager mes photos avec famille, amis, et connaissances blogueuses ;), voici donc quelques moments de notre semaine où j'ai sorti mon appareil photo. :)

 Nous avons fait du pain en famille. Quelle joie! Les filles ont LONGTEMPS pétri la pâte. Et cela a terminé en pain de toutes sortes de formes (oiseau, Biniky le petit dragon rose, etc... hihihi).
 Ma puce s'est bien amusée à transférer des haricots blancs d'un chaudron à l'autre avec une cuillère.
 Petit jeu style domino pour réviser les sons (on-oi-in-ch-ou-an).
Pour les télécharger Ici  Ici Ici  ici ici  ici ici et :)
Encore une fois fait par ma soeurette. Si vous désirez d'autres sons, vous pouvez toujours lui écrire : web_walkey@hotmail.com

 Tri d'ustensiles pour m'aider à vider le lave vaisselle. :)
 Encore de la grammaire en 3D avec de drôles de phrases. Cette fois, on a ajouté un complément de phrase (un lieu). Et puis, ma grande a choisi un Angry Birds comme sujet d'une des phrases (elle a trouvé ça bien drôle :).
 Ici, même chose, mais avec les assiettes (bleu = le sujet ; rouge = verbe et complément de verbe ou prédicat avec la nouvelle grammaire et vert = complément de phrase).
 Ma puce s'est régalée à écraser des coquilles d'oeufs après plusieurs semaines d'observation de ma grande qui le faisait.
 On a fait un squelette en papier. Ma grande étant depuis longtemps bien fascinée par le corps humain, et a déjà regardé à plusieurs reprise notre encyclopédie Larousse du corps humain.
Nous avions fait des hypothèses sur de quelle grandeur sera notre squelette... et bien, il a la grandeur d'une puce de 22 mois. :)
 Mes deux amours qui jouent de plus en plus longtemps ensemble toutes les deux.
 Ma puce qui transporte sa collation.
 Puis, on se verse un verre d'eau.
 Et ah, tiens c'est amusant ça... on recommence. Bref, elle a mise du temps à réellement se servir un verre d'eau. hihihi! Mais, elle a eu bien du plaisir.
'Oh! Oh! Dégât' comme dit ma puce. Alors, on essuie! :)
 Ici, elle s'est amusée avec le tiroir des cercles du cabinet de géométrie (j'ai toutes les formes, mais présentement 4 autres tiroirs en construction + la boîte pour ranger tout ça). Beau travail d'essai et erreur, et d'auto-correction.
 Nouveau plateau de versé avec entonnoir pour ma grande. À l'entendre s'exclamer en le faisant pour la première fois, je crois qu'il ressortira beaucoup dans les prochains jours.
Petit exercice scientifique. Hypothèse : 'est ce que cet objet sera magnétique ou amagnétique?'. Puis vérification de l'hypothèse avec l'aimant. Toujours sous le regard bien attentif de ma puce qui absorbe+++ ce que fait ma grande.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire