École des amours

École des amours

jeudi 7 juin 2012

Fabrication des triangles constructeurs

On m'a demandé si j'avais un tutoriel pour fabriquer les boîtes des triangles constructeurs.



Donc, voici ma source : http://www.jmjpublishing.com/hope4mesensorial.html

On y trouve les triangles à imprimer : j'ai imprimé sur du papier-collant qui va à l'imprimante, puis j'ai collé le tout sur du carton mousse 5mm, et découpé à l'exacto.

On y trouve aussi les dimensions pour faire les boîtes. J'ai pris du carton 2mm pour les faire. Après avoir assemblé les boîtes, j'ai recouvert le tout avec du recouvrement faux bois. Voilà! Elles ne sont pas parfaites, mais je suis tout de même assez satisfaite de mon travail, moi qui n'est pas très bricoleuse normalement. 

Voilà! Si je ne suis pas suffisamment clair, n'hésitez pas!

13 commentaires:

  1. Bonjour,
    Vos boîtes sont très réussies ! Il faudrait que je m'y mette aussi...
    Merci beaucoup pour le lien.
    Maman Z

    RépondreEffacer
  2. elles ont l air d être bien réussies vos boites ; vous en avez du courage et ma foi beaucoup d adresse ; merci pour le lien

    RépondreEffacer
  3. Merci beaucoup, ça va bien m'aider, je repoussais tjs le moment de les fabriquer !

    RépondreEffacer
  4. Merci! C'est vrai que c'est long et j'ai aussi traîné longtemps avant de les terminer, mais une fois que tout est fini, on est bien fière de soi pour cette réalisation, alors ça vaut la peine. ;)

    RépondreEffacer
  5. Vraiment du beau travail que tu as fais. C'est génial. Bravo !!!

    RépondreEffacer
  6. ouahhh superbe tes boites

    je ne vois pas comment tu t'y es prise
    j'aimerais les fabriquer aussi car je voulais les acheter mais a 80 euros je peux pas.....
    est ce que tu as pris des photos des étapes ou pas
    j'aimerais savoir comment tu fais pour faire les couvercle en faite
    merci
    ne doute pas de ton travaille bravo

    RépondreEffacer
  7. Désolé! Je n'aie pas prise de photo à ce moment-là!

    Pour les couvercles, j'ai reprise les dimensions des boîtes ici : http://jmjpublishing.com/JMJpdfs4all/09ConstTrianglesBoxes1-5.pdf
    mais juste un peu plus grande... je ne me souviens plus de combien de mm de plus je les aie fait... ça fait si longtemps.
    J'espère que cela t'aide! C'est du boulot, mais ça vaut la peine vu le prix effectivement.
    Si tu as besoin de d'autres précisions n'hésite pas, je vais tenter de me souvenir. ;)

    RépondreEffacer
  8. Bonsoir.
    Je voudrais savoir si les triangles en carton mousse sont solides et tiennent avec le temps.
    Merci et bravo pour votre travail. Je vais me lancer dedans, je crois que ça va être titanesque.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Après 4 ans, les triangles sont encore très beaux. Ma puce s'en sert présentement! Le tout tient encore le coup. ;)

      Effacer
  9. Bonjour
    bravo et merci pour votre blog qui m'aide beaucoup avec mes fils.
    Pourriez vous me donner quelques indications sur ce matériel : faut il que les triangles soient identitiques recto/verso ?
    Et quelles en sont les dimensions exactes ?
    Je n'arrive pas à trouver ses infos :-(
    Par avance merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les triangles sont effectivement identiques recto-verso. ;)
      Pour les dimensions ; j'ai simplement imprimé les triangles provenant de la page du blog que j'ai mise en lien dans mon billet, donc je n'aie rien eu à mesurer. Est-ce parce que vous souhaitez les fabriquer vous-même sans imprimer les triangles? Si oui, je pourrais mesurer les miens, mais je ne suis pas certaine que c'est exactement les mesures des triangles du commerce. Cela dépend peut-être des imprimantes, etc.

      Effacer
  10. Merci ! Oui je voudrais les fabriquer sur du carton bois (rigide, facile à découper au cutter et peu onéreux). J'ai imprimé les triangles de la première boite et ils semblent être au bon format, si on imprime le document en 100% (mon imprimante à tendance à toujours réduire à cause des marges). Ils ont des arêtes communes avec les 12 triangles rectangles bleus...

    RépondreEffacer