École des amours

École des amours

mardi 14 avril 2015

Anglais

Je n'aie jamais parlé de l'apprentissage de l'anglais sur ce blog, mais les filles l'apprennent évidemment. Je ne peux parler de tout. ;)

Par contre, j'avais envie de parler ici de livres en anglais qui font fureur chez moi. Il s'agit des livres du bien connu Dr. Seuss.

Vous connaissez «Le chat dans le chapeau». Je connaissais le nom, je l'avais vu quelque fois en images à la télévision, mais nous ne le connaissions pas plus que ça. Jusqu'à ce que je ramène ceci de la bibliothèque :

Mes filles ont été séduite. J'ai ensuite ramené d'autres livres de cet auteur comme :



Les filles ADORENT et rigolent énormément. C'est complètement déluré! ;) De plus, ces petits livres sont fait pour des lecteurs débutants. Les phrases sont courtes, répétitives et drôles. Ma grande peut les lire elle-même.

Il y a également des livres un peu plus longs que mon conjoint lit pour les filles (son accent est mieux que le mien ;).

Le préféré de ma grande : 

Un auteur que mes filles adorent énormément! J'en aie ramené plusieurs de la bibliothèque.

Bref, pour travailler la lecture ou la compréhension de l'anglais, ici, c'est un «must». ;)

Puisque je fais un petit billet sur l'anglais, je vous met également un lien You Tube que mes filles adorent pour apprendre l'anglais. Il s'agit de Gogo Adventures with English. Les filles adorent et apprennent. Ma puce a d'ailleurs appris à compter de 1 à 10 en anglais après seulement une écoute d'un des épisodes. Je vous aie mis un lien, mais il y en a d'autres.

Voici donc deux petites idées pour travailler l'anglais avec les enfants mine de rien. ;) Ici, les filles aiment beaucoup l'anglais et n'ont jamais refusé d'écouter des émissions en anglais. D'ailleurs, une de leur émission préférée est Peg + Cat. Une émission sur les mathématiques que l'on a découvert en anglais avant que cela soit traduit en français (les filles l'écoutent encore en anglais ;). Elles ont d'ailleurs connu Beethoven par le biais de cette émission. ;) Ce qui nous a mené à écouter ce vidéo magnifique en boucle pendant plusieurs semaines. ;)

Ode an die Freude ( Ode to Joy ) Beethoven Symphony No.9 



4 commentaires:

  1. The cat in the hat, nous l'avons en livre CD, et c'est vrai, il est super! La musique est top! Je ne prends presque que des livres avec CD pour l'anglais, c'est beaucoup mieux que de lire avec mon accent vraiment pas terrible... Je vais regarder si ceux que tu as cités existent aussi avec des cds.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Génial avec CD. Je vais voir si je peux trouver cela.

      Effacer
  2. Merci beaucoup pour cet article. Je cherchais justement des supports pour apprendre l'anglais de façon naturelle et ludique à mes enfants (6ans et 3 ans). Nous serons en IEF à partir de septembre, alors je parcours votre blog avec grand intérêt. Tout est très bien expliqué. Merci beaucoup pour votre partage.
    Les Petits Choux

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bienvenue! Merci pour votre gentil commentaire! Je vous souhaite un beau parcours en IEF et beaucoup de plaisir! ;)

      Effacer