École des amours

École des amours

vendredi 22 février 2013

Mélange de couleurs

Il y a environ un mois, l'École des Amours s'est beaucoup amusée avec les couleurs! Voici un bref aperçu!

Un côté jaune, un côté bleu...

... puis, on mélange au milieu!

Ma grande a fait la même chose avec les autres couleurs primaires, puis elle a collé une petite souris sur chaque feuille en référence au livre que ma puce a eu à Noël (Trois souris peintres). 

On peut faire le même type d'expérience avec de la pâte à modeler. Les trois couleurs primaires...

...et on mélange tout ça!

Même chose, mais cette fois avec du colorant alimentaire dans de l'eau.


Et une petite feuille où l'on met des points de peinture. Je demandais à ma grande ses prédictions avant chaque mélange, et elle pouvait vérifier son hypothèse elle-même en mélangeant. 

Et voilà! Les petits livres sur les couleurs reçus à Noël nous ont procuré de belles occasions pour expérimenter avec les couleurs! Tout simple, et facile à réaliser! ;)

2 commentaires:

  1. nous aussi on aime bcp ces expériences ;) la pate a modeler je n'y avais cependant pas penser :) il y a aussi les feuilles transparentes, qui, un fois superposées, laisse apercevoir la nvelle couleur formée

    RépondreEffacer
  2. Oui, les feuilles!!! ;) Chez nous, nous avons de petits lentilles transparentes des différentes couleurs qui permettent ces expériences.

    RépondreEffacer