École des amours

École des amours

vendredi 6 octobre 2017

Je crois qu'on peut crier 'ouf!'

Petit message très court ce soir pour ne pas vous laisser avec des interrogations pour savoir comment va ma puce. 

Elle va de mieux en mieux ; le mal de gorge semble l'avoir quitté et son nez coule à présent. Un rhume qui semble vraiment se passer sans fièvre pour le moment. Yé! Ce n'est pas la première fois qu'elle était neutropénique, mais c'est bien la première fois qu'un rhume se présentait exactement à ce moment-là. Il semble que l'arrêt de la chimio et de la médication pour cette semaine ait été efficace et que cela lui a permis de refaire rapidement le plein de globules blancs pour se défendre. 

Je reste encore prudente avant de crier complètement victoire, mais jusqu'à preuve du contraire, on s'en sort qu'avec une bonne frousse. Je ne viendrai pas écrire encore demain pour vous donner des nouvelles sauf si cela s'aggrave, mais je crois que tout ira bien cette fois. ;) Pas de nouvelle, bonne nouvelle! 

Dire qu'elle a déjà dû être hospitalisée une fois alors qu'elle faisait de la fièvre suite à un virus XYZ (non identifié ;), mais qu'elle n'était pas neutropénique à ce moment-là. Cette fois, elle était neutropénique avec un rhume et elle semble s'en être sortie indemne. ;) 

Autre bonne nouvelle, j'ai appris aux filles que nous irons à l'hôtel pour un petit répit très bientôt grâce aux dons de quelques lecteurs. Ce ne sera finalement pas à l'Isle-aux-Coudres puisque l'hôtel sera fermé dans quelques jours pour la saison 'morte'. Nous avons donc choisi de retourner à l'hôtel Duchesnay comme l'année dernière avec le répit familiale de Leucan. Les filles ont sauté de joie. C'est un endroit magnifique entouré d'arbres et d'un lac. On pourra y faire de petite randonnée automnale dans ce décor enchanteur. C'est un peu plus dispendieux et un peu plus loin de chez nous, mais il ne manque pas énormément d'argent pour éviter que cela s'ajoute sur nos dettes 'maladie - médicaments, déplacements...'. Je replace mon adresse PayPal (sicosico79@gmail.com) si jamais vous souhaitez nous aider avec vos 'petits fonds de poche' ;) (est-ce une expression qui 'sonne' étrange pour vous français??? J'ai parfois du mal avec les expressions ; me demandant si mes lecteurs d'Europe comprendront ;). 

Après cette petite frayeur, là, on se mets en mode relaxe et on visualise ce beau séjour où les mots d'ordre sont : ne rien faire, relaxer, se faire plaisir, profiter de ce moment calme en famille pour faire le plein d'énergie pour le 'sprint final' en route vers le 4 décembre. ;)

3 commentaires:

  1. Profitez bien de ce moment d'harmonie!
    Ton expression sonne bien pour nous!
    😉

    RépondreEffacer
  2. Bien contente de lire ces bonnes nouvelles :)

    Je vous souhaite de bons moments de répit famille.
    Au plaisir de te lire.

    RépondreEffacer