École des amours

École des amours

samedi 24 mars 2012

Semaine du 26 au 30 mars

Et bien cette semaine pour ma planification, je vais faire spéciale. La planification est pour moi, mes devoirs à moi. hihihi! En effet, j'ai plusieurs matériels que je veux faire, mais que je remet toujours à plus tard, donc là, je le met à mon horaire. :) Suffit la procrastination! J'adore chercher des idées, lire sur la pédagogie, la façon d'utiliser le matériel, etc, mais pour fabriquer du matériel, je trouve toujours plus intéressant à faire. :) Donc, cette semaine, mes devoirs sont : 

- faire le tableau des petits symboles
- faire la boîte des phonèmes
- faire le petit alphabet mobile non détouré (avec les accents)
- faire les deux dernières boîtes des triangles constructeurs

J'ignore si je pourrai faire tout ça (sûrement pas), mais de l'écrire va peut-être me motiver à m'y mettre. Suffit que d'un élan de courage pour commencer, après ça avance bien, et quelle fierté quand c'est fini! :)

Pour ma fille, il y aura bien sûr des activités même si je ne planifie rien. C'est un des aspects intéressant avec Montessori, le matériel est-là, prêt à l'emploi. :) Ça ressemblera à la semaine dernière. Continuation du thème de l'alimentation aussi. Et surtout, saisir les occasions d'apprentissage dans le quotidien, et pour ça, je crois que moins de planification permet de davantage voir ces occasions. Je veux bien me donner l'occasion de mieux y parvenir parce que c'est tellement enrichissant lorsqu'on réussit à se laisser guider par son enfant dans l'apprentissage. 

2 commentaires:

  1. Tu me fais penser que j'ai moi aussi une boîte de phonème à faire... et ca risque de prendre la semaine juste ca. Parce que je veux plastifié et posé des velcro à l'arrière. Bonne semaine de non-procrastination à toi.HI HI de toute manière je suis sûre que tu n'as pas le temps de procrastiner.

    école des sens
    stéphanie

    RépondreEffacer
  2. Merci! ;) J'ai tout de même entamé un peu ma fabrication : tout est déjà imprimé et plastifié... reste à découper, assembler, etc. Petits pas par petits pas, nous y arriverons. ;)

    RépondreEffacer