École des amours

École des amours

lundi 5 décembre 2011

Petit jeu de lecture simple

J'ai fait une petite activité de la Série rose Montessori. Il s'agit en fait d'un petit jeu simple. À tour de rôle, on pige une carte avec un mot écrit dessus. On lit le mot dans notre tête puisque ensuite on le mime pour essayer de faire deviner à l'autre le mot. On avait, par exemple, tape, rigole, lis, avale, tire, parle, barre. Bref, plein de petits mots adaptés à son niveau de lecture. Elle a adoré! J'avais pris ça de la Série rose Montessori achetée à la boutique Montessori. Mais, c'est tellement simple, que je vais pouvoir lui en faire d'autres, et les mots pourront évoluer selon le niveau de lecture où elle est rendue pour éventuellement former des phrases. J'adore littéralement cette activité. C'est aussi amusant pour l'adulte. Et puis, l'enfant apprend, pratique tout en mouvement. J'adore! Je le recommande à tout le monde! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire